Canicule en France: 65 départements en alerte orange

Météo a placé 12 nouveaux départements en vigilance orange en raison de la canicule ce 25 juin 2019, passant ainsi à 65 départements en alerte.

Les douze nouveaux départements sont les , les , les , l’Ardèche, l’Aveyron, , le , la , le , la , la et le .

Canicule en France

Les températures devraient atteindre jusqu’à 36 °C ce mardi et dans certaines régions, elles pourraient atteindre 40 °C mercredi 26 juin, avant un pic prévu les 27 et 28 juin.
Selon France Bleu Paris, les crèches et les écoles du Plessis-Trévise (Val-de-Marne) seront fermées jeudi et vendredi à cause de la canicule. La mairie de Paris a demandé à la préfecture « de mettre en place la circulation différenciée pour la journée du mercredi 26 juin ».

A LIRE AUSSI : 41ème session de la FAO: Qu Dongyu élu DG de la FAO

Les véhicules avec les vignettes Crit’Air 3, 4 et 5 (ou sans vignette) seront interdits.
Les épreuves du brevet des collèges ont été reportées au 1er et 2 juillet en raison de la canicule, comme l’a annoncé lundi le ministre français de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer.

Le Premier ministre français Edouard Philippe a déclaré ce mardi à l’Assemblée Nationale : « Nous devons prévenir le fait que ce sera encore pire dans les années qui viennent », à propos de cet épisode de canicule qui survient exceptionnellement tôt et qui touche plusieurs autres pays européens.