Carburant en Côte d’Ivoire: voici les nouveaux prix de l’essence et du gasoil dès ce 1er octobre 2024

Station d'essence
PHOTO CLAUDE BOYER / PENURIE DE GASOIL CHEZ TOTAL RENAULT / ESSENCE / CARBURANT / BLOQUAGE GILETS JAUNES / PENURIE DE CARBURANT /

Le prix de l'essence en Côte d'Ivoire reste inchangé pour le mois d'octobre 2024. Le gouvernement maintient les tarifs du super sans plomb et du gasoil sur l'ensemble du territoire.

Le prix de l'essence en Côte d'Ivoire demeure stable pour le mois d'octobre 2024. Le ministère des Mines, du Pétrole et de l'Énergie a annoncé le maintien des tarifs des carburants sur l'ensemble du territoire national.

Le gouvernement ivoirien a décidé de conserver les prix actuels des hydrocarbures. Le litre de super sans plomb reste fixé à 875 FCFA. Le tarif du gasoil se maintient à 715 FCFA par litre. Le pétrole lampant, utilisé principalement dans les zones rurales, conserve son prix de 745 FCFA le litre.

Stabilité des prix du gaz butane

Les consommateurs ivoiriens ne connaîtront pas de changement dans les prix du gaz butane. La bouteille de 6 kg se vend toujours à 2 000 FCFA. Le format de 12,5 kg reste au tarif de 5 200 FCFA. Les autres contenances de bouteilles conservent également leurs prix actuels.

La rédaction vous conseille

Le ministère rappelle que les prix des hydrocarbures en Côte d'Ivoire font l'objet d'ajustements mensuels. Cette régulation s'effectue selon les dispositions du mécanisme automatique de fixation des prix des hydrocarbures en vigueur dans le pays.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Conseil des Ministres ivoirien du 10 juillet 2024

Conseil des ministres ivoirien du 30 septembre 2024 : voici les grandes décisions, les nouvelles mesures et l’adoption du projet de budget 2025

Homme en prison

Bonoua : un présumé chef de gang interpellé et déféré