Carême 2022 : Guillaume Soro parle aux Ivoiriens

Guillaume Kigbafori Soro Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS)
Guillaume Soro, lors d’une conférence de presse à l’hôtel Bristol, à Paris, le 17 septembre 2020. © Crédit photo Service Presse GPS

Guillaume Soro depuis son exil a souhaité ce mercredi 2 mars un temps de Carême 2022 aux chrétiens catholiques ivoiriens.

En ce jour du mercredi des cendres qui marque le début de quarante jours de privation, qui représente le carême chrétien, je voudrais souhaiter à toutes et à tous une bonne période de méditation religieuse comme c'est le lieu en cette circonstance.

Que notre Seigneur nous montre le chemin de la réussite, de la sérénité, du pardon et de l'amour vrai des uns pour les autres. Que nos prières soient en cette période sacrée exaucées.

LIRE AUSSI : Revue de presse ivoirienne de ce 2 mars 2022 : dialogue politique bloqué

Qu'en ce moment de méditation et de partage, chacun de nous prenne en compassion les nombreuses victimes de guerres, d'atteinte à la vie sous les nombreuses formes de violence qui se manifestent partout dans le monde.

LIRE AUSSI : Paiement au Trésor des droits d'examens du BAC, BEPC et CEPE : plus de 3,4 milliards FCFA collectés

Comme le dit le Pape dans son message aux chrétiens catholiques, « ne nous lassons pas d'éliminer le mal de notre vie. Ne nous lassons pas de faire le bien dans la charité concrète envers notre prochain ».
Saint et fructueux Carême à tous !

Guillaume Kigbafori Soro

Written by YECLO.com

Côte d’Ivoire : coupure d’eau à Angré et à Abobo ce 3 mars 2022, voici les zones concernés

Image du film camerounais "Aline"

Vos films sur Canal+ Côte d’Ivoire ce soir du 2 mars 2022