Dans le cadre du projet Voie Y4, des travaux de déplacement de réseaux débutent le 9 décembre au carrefour Ancien Koumassi, entraînant des modifications de circulation.
Les travaux routiers au carrefour Ancien Koumassi démarrent le lundi 9 décembre 2024. Le Ministère de l'Équipement et de l'Entretien Routier engage ces opérations sur le Boulevard de Marseille dans le cadre du projet de la Voie Y4.
Ces interventions, qui s'étendront jusqu'au 19 janvier 2025, nécessitent une réorganisation de la circulation. Le ministère a établi un calendrier précis des modifications pour minimiser l'impact sur les déplacements des usagers.
Planning des modifications
La première phase des travaux, du 9 au 23 décembre 2024, concerne le trottoir dans le sens VGE-Boulevard de Marseille. Cette portion sera neutralisée pendant deux semaines pour permettre les interventions nécessaires.
La deuxième phase se déroulera du 10 au 12 janvier 2025, avec la neutralisation de la chaussée dans le sens VGE-Boulevard de Marseille. La dernière étape, prévue du 17 au 19 janvier, concernera la neutralisation de la chaussée dans le sens inverse.
Un plan de circulation alternatif sera mis en place pour faciliter les déplacements pendant toute la durée des travaux. « Le Ministère de l'Équipement et de l'Entretien Routier s'excuse auprès des usagers de la route pour les éventuels désagréments », précise le communiqué officiel.
Les automobilistes sont invités à suivre la signalisation temporaire et à respecter les nouvelles dispositions de circulation. Ces aménagements s'inscrivent dans le cadre plus large des travaux de la Mise d'Abidjan, visant à améliorer la mobilité urbaine.
A LIRE AUSSI
- Niger et Allemagne : Prolongation de l'utilisation de la base militaire de Niamey jusqu'en août 2024
- Bédié : « la modification de la constitution à 6 mois de la présidentielle risque de perturber le jeu démocratique »
- Côte d'Ivoire : le Parlement adopte la Constitution modifiée
- Ouattara depuis Yamoussoukro propose une modification de l'article 55 de la constitution
- Elections municipales 2022 au Burkina : modification du code électoral