CDRP: l’opposition choisit Bédié comme président

a été désigné en qualité de président de la conférence des présidents de la CDRP, qui regroupe 17 partis politiques de l’opposition.

Il a été choisi, à la faveur de l’atelier de mise en place des structures de cette nouvelle plateforme de l’opposition, mercredi, à la résidence privée du président Henri Konan Bédié.

Désigné par vos soins, président de la conférence des présidents de la CDRP,  Henri Konan Bédié a exprimé sa gratitude à ses pairs pour cette marque de confiance. “Je voudrais vous remercier pour la confiance placée en moi pour présider cette coalition et vous traduire toute la joie et la fierté pour mener efficacement avec vous les missions assignées à notre plateforme”, a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI: Meeting PDCI: voici l’intégralité du discours de Bédié à Yamoussoukro

Le nouveau président de la CDRP a promis œuvrer au fonctionnement harmonieux et efficace de cette coalition, exhortant l’ensemble des partis politiques de la coalition à la signature du manifeste.

La signature de ce manifeste consacrera le début officiel de nos activités.  a été choisi pour conduire le secrétariat permanent de cette coalition.

LIRE AUSSI: Kader Diarrassouba à Mamadou Touré: « on est en politique, pas dans une secte dirigée par un gourou »

Ce groupement compte, entre autres, les partis “Nouvelle Côte d’Ivoire”, le Rassemblement pour la paix (RPP), l’Union des sociaux démocrates (USD),  le Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI) et le Congrès panafricain pour la Justice et l’égalité des peuples ( COJEP).

Personnalités liées avec l’article