Reforme CEI : France 24 met le ministre Mamadou Touré « au pied du mur »

Candidature de Ouattara : soutien d’une organisation politique du Sud-Comoé

A 7 jours de la présidentielle, France 24 a accordé une interview à Mamadou Touré, parole de Ouattara relative à la reforme de la CEI.

Le a annoncé le mercredi 21 octobre 2020, à au terme d'un dialogue politique avec des partis d'opposition, qu'il a décidé d'examiner «favorablement et dans le meilleurs délais » plusieurs requêtes formulées par l'opposition sur le processus électoral dont l'octroi d'un poste de vice-président au Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI) à la Commission électorale indépendante ().

LIRE AUSSI : Candidature de Ouattara : soutien d'une organisation politique du Sud-Comoé

L'annonce a été faite par le de l'administration du territoire et de la décentralisation, Sidiki Diakité à l'issue d'une rencontre avec des partis de l'opposition, présidée par le en présence d'une délégation  de la Communauté des États de l' de l'ouest () conduite par le Général Francis Béhanzin, Commissaire aux affaires politiques, paix et sécurité, à titre d'observateur.

Written by France 24

avion

Chine : 18 fonctionnaires au niveau provincial sanctionnés pour inconduite – Actualités 24/10/2020

avion

Algérie : le président Tebboune entre en confinement volontaire après avoir été en contact avec des cadres suspects – Actualités 24/10/2020