ACTUALITES BANGUI, 24 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les autorités centrafricaines entendent déployer dans les prochains jours les magistrats ailleurs que dans la capitale, Bangui, a annoncé vendredi le ministre de la Justice, Flavien Mbata, dans le cadre de la restauration de l'Etat à l'issue de la crise politico-sécuritaire.
Ce projet concernera les magistrats, les greffiers et les personnels pénitentiaires sur toute l'étendue du territoire. Pour permettre aux magistrats de mener à bien leur mission, M. Mbata a précisé que l'Union européenne avait mis 15 millions d'euros à la disposition de la justice centrafricaine pour une durée de trois ans.
Bien avant que les magistrats puissent regagner leur poste, ils ont été conviés jeudi dernier à un atelier sur le nouveau document sectoriel de la justice devant leur servir de boussole dans le cadre d'une justice de proximité. M. Mbata a ainsi appelé les chefs de juridiction à remettre ce document aux magistrats, aux avocats, aux greffiers et autres auxiliaires de justice. Fin