CEPE 2019: 12 668 candidats en lice à Abengourou

Ces 12 668 candidats qui sont à l'assaut de l'examen du CEPE 2019 ce lundi 1er juillet 2019, dans la direction régionale de l'éducation nationale (DREN) à Abengourou.

Ces 12 668 candidats sont répartis dans 55 centres de composition retenus sur toute l'étendue de la DREN qui couvre l'ensemble de la région de l'Indénié-Djuablin avec ses trois départements, notamment, Bettié, et Abengourou.

Quatre épreuves sont au programme de ce deuxième examen à grand tirage de l'année scolaire après celui du BEPC qui a eu lieu du 17 au 21 juin 2019. Il s'agit des épreuves d'exploitation de texte, de dictée, d'étude du milieu et de mathématiques.

A LIRE AUSSI : BTS 2019 Côte d'Ivoire: comment retirer son attestation ?

A l'ouverture de ces épreuves, le secrétaire général 1 de la préfecture d'Abengourou, Bernard Angbo Incho, a apporté les encouragements du préfet de région aux candidats du centre du groupe scolaire Plateau (Abengourou) qu'il a également appelé à la sérénité et à ne pas s'adonnez à la fraude et à la tricherie.

CEPE 2019 à Abengourou

« Vous avez les encouragements du préfet de région. Soyez sereins et ne paniquez pas. Evitez surtout la fraude et la tricherie, car si vous trichez qu'on vous attrape non seulement on va vous faire sortir de la salle, mais pire vous n'allez plus composer pendant cinq ans », a-t- il conseillé aux enfants.

Written by Christian Binaté

Revue de la presse: la titrologie de la presse ivoirienne du 1er juillet 2019

Loi sur la CNI 2019 en Côte d’Ivoire: voici le texte signé par Ouattara