Succès éclatant au CEPE 2024 à Béoumi : 94,34% des candidats admis

Résultats CEPE 2019
Résultats CEPE 2019 © Crédit Photo DR

Des résultats exceptionnels pour le CEPE 2024 à Béoumi. 94,34% des candidats ont été admis, soit 2 574 élèves sur 2 849 inscrits.

Ce chiffre remarquable représente une progression fulgurante par rapport aux 68,50% de l'année dernière, témoignant d'une amélioration significative des performances des élèves dans la région.

Cette réussite éclatante est le fruit d'un travail acharné de la part de tous les acteurs de l'éducation à . L'inspecteur Koné Bakari, chef de circonscription adjoint de Béoumi 2, a salué le déroulement sans accroc de l'année scolaire 2023-2024, qui a permis de respecter scrupuleusement les programmes d'enseignement.

La rédaction vous conseille

Il a également souligné l'implication exemplaire des parents d'élèves, qui ont adhéré à la vision de la ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné, visant à redorer le blason du système éducatif ivoirien. Leur engagement sans faille a joué un rôle déterminant dans l'atteinte de ces « résultats impressionnants ».

Un succès national

Ces excellents résultats à Béoumi s'inscrivent dans une tendance nationale positive. En effet, le taux de réussite au au niveau national s'élève à 83,46% pour la session 2024, contre 71,28% l'année dernière, selon les chiffres officiels de la direction des examens et concours () du ministère de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Rencontre de ce 14 juillet 2022 des présidents Laurent Gbagbo, Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara

Titrologie 4 juin 2024 : revue de la presse ivoirienne, 2025 : la Côte d’Ivoire peut-elle relever le défi de la paix sans Bédié ?

Sébastien Dano Djédjé, Président Exécutif du PPA-CI

« Opération CAP 2025″ pour une victoire certaine de Gbagbo à la présidentielle » (Dano Djédjé)