Le temple Péniel du Ministère Évangélique de Restauration, de Délivrance et d'Inter sécession (MERDI) sis au centre social (Yopougon) a connu une ambiance exceptionnelle dimanche 09 mars 2025.
Ce jour restera à jamais gravé dans l'histoire de cette église et du fondateur, le désormais Révérend Ézéchiel. En effet, ce dimanche divinement béni a été ponctué par la double cérémonie de consécration du temple Péniel et l'ordination du Prophète Brou Mathias KOFFI. Ce, en présence du Prophète Hermon NASCIA, fondateur des Missions » Sémence de Vie « , du Prophète Omer OBROU, président fondateur de la Mission Évangélique des Princes de l'Éternel en Action de Côte d'Ivoire (MEPEACI) et plusieurs Éminents hommes de Dieu. À s'ajoutent Maman Amadou KRA, mère du Révérend Ezéchiel, le chef baoulé satiklan résidant à Abidjan Nanan kouadio Apollinaire, et de fidèles venus massivement.
Choisi et mis à part par le Dieu Tout-Puissant depuis 26 ans, le Prophète Brou Mathias KOFFI a été ordonné Révérend Ézéchiel. Cela après avoir répondu par l'affirmative » oui » aux trois questions fondamentales avant l'ordination posées par le Prophète NASCIA. » Est-ce que tu tiens toujours ton engagement de marcher avec l'Eternel devant les hommes, Dieu et toute ton assemblée ? Est-ce que tu tiens le témoignage du Dieu qui t'a appelé ? enfin, est-ce que tu es prêt à continuer la marche jusqu'à ce que Jésus-Christ revienne ? ». Le fondateur du MERDI a été oint afin qu'il triomphe et brille dans son œuvre en Côte d'Ivoire et au-delà des frontières ivoiriennes.
Cérémonie de consécration MERDI : Le Révérend EZÉCHIEL franchit un nouveau cap avec le Seigneur
Par cette ordination, le Révérend EZÉCHIEL entre dans une nouvelle dimension de son appel. « Je bénis le nom du Dieu tout puissant pour cette grâce qu'il me fait en ce jour mémorable. Mes pensées vont à mon père spirituel, feu Ndri KOUASSI Marcel, à son frère le Prophète Hermon Nascia qui m'a fait l'honneur de prendre une part active à cette double cérémonie. J'ai une grosse pensée pour ma famille, mes fidèles sans qui ce ministère n'aurait jamais atteint cette dimension », a-t-il dit avant de poursuivre. « Cette ordination est une nouvelle étape et une nouvelle dimension de mon appel. Et j'ai foi qu'avec Dieu, nous ferons des exploits ».