Changement à la tête de MTN Côte d’Ivoire : Djibril Ouattara quitte ses fonctions de DG

Djibril Ouattara
Djibril Ouattara © Crédit Photo DR

Djibril Ouattara, figure emblématique du secteur des télécommunications en Côte d'Ivoire, quitte la direction générale de MTN Côte d'Ivoire.

Cette nouvelle, révélée par Sikafinance ce lundi 5 août 2024, marque la fin d'un chapitre important pour l'opérateur sud-africain et pour le marché ivoirien.

Arrivé à la tête de MTN Côte d'Ivoire en 2019, Djibril Ouattara, ingénieur de formation et titulaire d'un MBA du prestigieux MIT, a su imprimer sa marque en redressant les comptes de la filiale ivoirienne. Sous sa direction, MTN Côte d'Ivoire a non seulement consolidé sa position de numéro deux sur le marché, mais a également enregistré des résultats financiers remarquables, passant d'une situation déficitaire à un bénéfice net de 26,5 milliards FCFA en 2022.

La rédaction vous conseille

Ce départ à la retraite anticipée, bien que volontaire, intervient alors que MTN Côte d'Ivoire compte près de 17,3 millions d'abonnés mobiles. L'opérateur, qui fait face à une concurrence féroce de la part d'Orange et de Moov Africa, devra désormais relever de nouveaux défis pour maintenir sa croissance.

Djibril Ouattara, un parcours riche et diversifié

Avant de rejoindre MTN, a occupé des postes de direction dans plusieurs entreprises du secteur des télécommunications et de l'eau en Côte d'Ivoire et à l'étranger. Son expérience lui a permis d'acquérir une solide expertise dans la gestion d'entreprises et dans le développement de stratégies commerciales.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Guillaume Kigbafori Soro

Racines paysannes, vision politique : Guillaume Soro, « la terre, mon combat »

Yodé et Siro, Prix d'Excellence 2024 pour leur engagement en faveur de la forêt ivoirienne

Yodé et Siro, Prix d’Excellence 2024 pour leur engagement en faveur de la forêt ivoirienne