Changement à la tête d’Ecobank: Alain Nkontchou prend sa retraite, Papa Ndiaye prend les rênes

Papa Madiaw Ndiaye en tant que nouveau président du conseil d'administration de Ecobank
Papa Madiaw Ndiaye en tant que nouveau président du conseil d'administration de Ecobank © Crédit photo Sercom Ecobank

Le groupe Ecobank, banque panafricaine basée au Togo, connaît un changement à la tête de sa direction. Alain Nkontchou, qui a passé près de dix ans en tant qu'administrateur et quatre ans en tant que président du groupe, prend sa retraite.

Nkontchou laisse derrière lui un héritage de conseils avisés, de connaissance approfondie des affaires et de vision stratégique aigüe. Son expérience et son leadership ont été exemplaires.

C'est dans ce contexte que les actionnaires ont approuvé à l'unanimité la nomination de Papa Madiaw Ndiaye en tant que nouveau président du conseil d'administration et directeur non exécutif d'ETI lors de l'assemblée générale.

Papa Ndiaw Ndiaye, PDG et associé fondateur d'AFIG Funds, une société de gestion de fonds de capital-investissement de premier plan, apporte une expérience éprouvée en matière de leadership et un engagement profond envers la mission du groupe Ecobank.

La rédaction vous conseille

« Nous sommes convaincus que Papa Ndiaye guidera le groupe vers de nouveaux sommets », a déclaré le groupe dans un communiqué.

Ce changement de direction intervient à un moment où Ecobank cherche à renforcer sa position de leader dans le secteur bancaire en Afrique de l'Ouest.

Alain Nkontchou quitte le groupe laissant derrière lui un héritage solide, et son remplaçant, Papa Ndiawe Ndiaye, est bien équipé pour bâtir sur ce fondement et propulser le groupe vers de nouveaux défis.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Burkina, l'armée nationale renforcée avec un important lot de matériel militaire

Burkina : l’armée nationale renforcée avec un important lot de matériel militaire

Accident d'un car UTB sur l'Autoroute du Nord

Accident d’un car UTB sur l’Autoroute du Nord ce jeudi