Chine : l’ajustement des prix du pétrole suspendu

Ce vendredi 7 août 2020, la CNDR de la Chine a déclaré que les prix mondiaux du pétrole n'ayant pas connu de fluctuations drastiques.

Depuis le 24 juillet, le prix international du a enregistré des fluctuations légères, tandis que le changement des prix au cours des dix jours ouvrables suivants a été inférieur à 50 yuans (environ 7,2 dollars) par tonne. Les prix de l'essence et du gasoil sur le marché ne seront ainsi pas ajustés à ce stade, a annoncé la Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR).

Dans le cadre du mécanisme de tarification actuel, si les prix internationaux du pétrole brut changent de plus de 50 yuans par tonne et restent à ce niveau pendant dix jours ouvrables, les prix des produits pétroliers raffinés, tels que l'essence et le gasoil, sont ajustés en conséquence.

LIRE AUSSI :Côte d'Ivoire-Discours à la nation: Alassane Ouattara confirme sa candidature à la présidentielle d'octobre 2020

La CNDR a exhorté les trois principales sociétés pétrolières étatiques, à savoir China National Petroleum Corporation, Sinopec Group et China National Offshore Oil Corporation, à assurer l'offre des produits pétroliers et à mettre en oeuvre strictement les politiques de tarification du .

Written by Léo Gustave

« Alassane Ouattara s’engage dans une épreuve de force »

avion

Des sites touristiques du Hubei offriront une entrée gratuite aux visiteurs chinois – Actualités 07/08/2020