Chômage technique en Côte d’Ivoire : les promesses de Gon aux travailleurs le 1er mai 2020

Le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly a fait une promesse ce 1er mai 2020, aux 18 755 travailleurs mis en chômage technique en Côte d'Ivoire.

“Il s'agira de trouver des mécanismes afin que les travailleurs mis en chômage technique bénéficient d'un minimum de revenu pour satisfaire à leurs besoins”, a indiqué le Chef du gouvernement ivoirien, lors de la célébration de la fête du travail à la Primature à .

Le Chef du gouvernement, Gon Coulibaly a indiqué l'intérêt du gouvernement pour ces personnes dont les familles ” risquent de se retrouver dans la précarité”. ” Les employeurs et les travailleurs sont au cœur de la réponse apportée par l'Etat”, a-t-il souligné.

A ce jour, selon le point qui a été fait au gouvernement par le Ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, à la date du 17 avril 2020, ce sont 706 entreprises qui ont pris des mesures de mise en chômage technique d'une partie de leurs employés.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : rapatriement des Ivoiriens bloqués au Sénégal, au Maroc, Tunisie…

A cet effet, le Premier Ministre Gon Coulibaly a invité  le Patronat ” à privilégier l'utilisation des mécanismes mis en place pour préserver les emplois ».

Restons tous mobilisés pour surmonter très rapidement cette crise sanitaire mondiale afin de nous concentrer, à nouveau, sur la poursuite de l'édification d'une société ivoirienne solidaire et prospère, a soutenu  M. Coulibaly.

Ce sont cinq centrales de syndicats, à savoir, la Centrale Humanisme, UNARTCI, , DIGNITE, et la le Patronat  avec le CGECI qui ont pris part à cette célébration de la fête du travail à l'auditorium de la Primature.

Written by Christian Binaté

Le cri de cœur de Touré Alpha Yaya désespéré de voir le RHDP aller tout droit dans le mur

Les révélations de Chris Yapi sur l’affaire Soro, Amon-Tanoh…