Le CHR de Bouaké offre des soins de pointe avec une IRM de dernière génération. L'établissement de 150 lits est équipé pour répondre aux besoins médicaux de la région.
Le CHR de Bouaké entre en service avec des équipements de pointe. L'établissement flambant neuf accueille désormais les patients dans ses locaux modernes. Il offre une capacité d'accueil de 150 lits répartis sur 36 bâtiments.
Le nouvel hôpital se distingue par son équipement d'imagerie médicale. Il dispose d'une IRM (Imagerie par Résonance Magnétique) de dernière génération. Cet appareil permet de détecter les maladies les plus difficiles à diagnostiquer. Un scanner complète l'offre pour l'examen des affections superficielles.
Un établissement aux multiples services
Le CHR de Bouaké propose une gamme complète de services médicaux. Il comprend une unité de soins intensifs, un bloc chirurgical et un service de pédiatrie. L'établissement dispose également d'un pôle gynéco-obstétrique et d'un bloc opératoire. Un cabinet d'ophtalmologie et une maternité complètent l'offre de soins.
La rédaction vous conseille
- Côte d'Ivoire : la Polyclinique FARAH se dote d'une IRM 3 TESLA
- Hôpital mère-enfant : Les graves révélations de Mamadou Koulibaly sur le « deal » du service public
- Côte d'Ivoire: un CHR de 34,9 milliards Fcfa pour Katiola
- (COVID-19) La Tunisie signale 2.234 nouveaux cas positifs et 34 décès en 48 heures –
- La Chine offre huit millions de lits pour les soins aux personnes
Construit sur une superficie de 10 hectares, le CHR représente un investissement de 40 milliards de F CFA. Il joue un rôle de relais entre le CHU et les centres de santé de proximité. Sa capacité d'accueil permet de prendre en charge plus de 800 000 habitants de Bouaké et des environs.
Les derniers articles sur YECLO
- Décès Valery Espoir 2000 : Retour du corps le 24 octobre
- Réorientations bachelier 2024 CI : Résultats disponibles, la liste
- Résultats concours fonction publique CI 2024 compositions 14 et 15 septembre disponibles : liste admis
- Travaux routiers sur l'axe GESCO-Jacqueville jusqu'au 20 décembre 2024
- Tidjane Thiam à Dakar : Que révèle sa rencontre avec Ousmane Sonko ?