CEI – La réglementation des impayés d'électricité évolue en faveur des usagers. Les pénalités et les frais annexes diminuent significativement.
Les consommateurs d'électricité en Côte d'Ivoire obtiennent de nouveaux droits. L'ANARE renforce le cadre de protection des usagers face aux impayés.
Le système de pénalités change en profondeur. Les 10% de majoration s'appliquent uniquement au montant impayé. Les consommateurs économisent sur les frais annexes.
La suppression des frais d'huissier allège la facture. La CIE prend en charge ces coûts. Cette mesure réduit la charge financière des consommateurs en difficulté.
La rédaction vous conseille
- Côte d'Ivoire: « Si la pauvreté n'a pas significativement baissé depuis 2012, il faut changer de gouvernement »
- Côte d'Ivoire : le COVID-19 a bouleversé l'équilibre budgétaire du pays (conseil des ministres)
- Comment réduire les accidents de la circulation en Côte d'Ivoire ? : voici les solutions de Jean Bonin
- Primes Covid-19 impayées par l'État ivoirien : le personnel des agents de santé des prisons en grève
- Abonné CIE : les coupures de courant pour impayés interdites
Protection lors des changements d'abonnement
Les nouveaux occupants commencent avec un compteur vierge. Les dettes des anciens locataires ne leur incombent plus. L'ANARE recommande la création immédiate d'un nouvel abonnement.
Cette disposition simplifie les déménagements. Les consommateurs évitent les situations de blocage. La procédure d'abonnement gagne en transparence.
Sensibilisation des acteurs
L'ANARE déploie un programme d'information. Les rencontres se multiplient dans les régions. Les populations accèdent aux informations sur leurs droits.
Les médias locaux participent à la diffusion. Les radios diffusent des émissions explicatives. Les autorités locales relaient les informations aux populations.
Les derniers articles sur YECLO
- Construction Lycée professionnel agricole de Botro : les travaux achevés à 79%
- Accord de sécurité entre la Côte d'Ivoire et l'Italie
- Indemnisations projet BRT Yopougon-Bingerville : 315 personnes impactées, 4 milliards FCFA pour les compensations, ce qu'il fait savoir
- Abengourou examine son budget primitif 2025 ce jeudi
- Sécurité Côte d'Ivoire : La police renforce son dispositif frontalier