La circulation est interdite pour les véhicules poids lourds sur plusieurs axes routiers autour de Bouaké du 5 au 7 septembre 2024.
La circulation est interdite aux véhicules poids lourds de plus de 10 tonnes autour de Bouaké du 5 au 7 septembre 2024. Le Ministère des Transports a publié un communiqué détaillant cette mesure temporaire.
L'interdiction s'applique sur le tronçon de l'autoroute du Nord entre Yamoussoukro et Bouaké. Elle concerne également les routes reliant Katiola, M'Bahiakro, Béoumi et Sakassou à Bouaké.
La mesure entre en vigueur le jeudi 5 septembre à 23h59 et se termine le samedi 7 septembre à 21h. Durant cette période, les gros camions ne peuvent pas circuler dans l'agglomération de Bouaké.
La rédaction vous conseille
- Mali: l'opposition ne reconnaîtra plus les autorités de transition le 25 mars
- Le clash au RHDP entre Gon Coulibaly et Adama Bictogo : les raisons
- Sécurité routière Côte d'Ivoire : les chauffeurs de poids lourds sensibilisés sur le stationnement le long de l'autoroute
- Élections locales 2023: Cissé Bacongo met en garde les candidats indépendants, « si tu es indépendant, tu es candidat contre le RHDP »
- Grève des conducteurs de camions poids lourds en Côte
Les véhicules de livraison de gaz butane et d'hydrocarbures ne sont pas concernés par cette interdiction. Les véhicules disposant d'une autorisation spéciale peuvent également circuler.
Cette mesure temporaire vise à réguler le trafic routier autour de Bouaké pendant une période spécifique. Les usagers de la route et les forces de l'ordre sont invités à respecter ces dispositions.
Les derniers articles sur YECLO
- Phénomène « Woubi » en Côte d'Ivoire : le CNDH prend position
- « Woubis » : La réaction du gouvernement ivoirien face aux attaques
- Lac de Kossou : la pêche interdite depuis le 1er septembre au 31 octobre
- Titrologie 6 septembre 2024 : revue de la presse ivoirienne : « remaniement », Ouattara répond « gouverner c'est anticiper »
- Affaire « Woubis » en Côte d'Ivoire : le gouvernement clarifie sa position