Cissé Bacongo tacle Gbagbo : « Il n’a rien appris, il n’a rien oublié, il reste un opposant professionnel et un amuseur public »

Cissé Bacongo lors du lancement de la grande tournée de l'UF-RHDP au Complexe sportif d'Abobo le 13 mai 2024
Cissé Bacongo lors du lancement de la grande tournée de l'UF-RHDP au Complexe sportif d'Abobo le 13 mai 2024 © Crédit Photo SerCom RHDP

Ibrahim Cissé Bacongo a sévèrement critiqué Laurent Gbagbo, l’ancien président ivoirien, lors d’une conférence de presse le dimanche 12 mai 2024.

M. Bacongo a notamment déclaré : « Je considère qu’il (Laurent Gbagbo) n’a pas changé, il n’a rien appris, il n’a rien oublié. Il continue d’être un opposant professionnel. Il a ajouté à cette qualité celle d’amuseur public. Si vous avez écouté (…) moi en tout cas j’ai vu un moment de détente des meilleurs jours de Gbagbo. Quand il vient s’asseoir, il fait rire à tout le monde, sauf que là l’occasion n’était pas la bonne.. »

Ces propos de M. Bacongo interviennent à l’approche de l’élection présidentielle de 2025. M. Gbagbo a annoncé sa candidature à ce scrutin, ce qui a suscité de vives réactions au sein du RHDP, le parti au pouvoir.

La rédaction vous conseille

M. Bacongo n’a pas manqué de fustiger également l’attitude de M. Gbagbo vis-à-vis de la réconciliation nationale.

Le secrétaire exécutif du RHDP a appelé les Ivoiriens à tourner la page du passé et à se concentrer sur l’avenir du pays.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Mariam Nimaga Dosso, la directrice générale des examens et concours (DECO)

Convocations CEPE 2024 CI disponibles sur www.men-deco.org : composition le 21 mai

Cissé Bacongo lors du lancement de la grande tournée de l'UF-RHDP au Complexe sportif d'Abobo le 13 mai 2024

Cissé Bacongo au PPA-CI: « Seule une amnistie de Ouattara permettrait à Gbagbo d’être candidat »