Voici les 10 femmes de pouvoir en 2021: Ngozi Okonjo-Iweala, seule africaine dans le classement

Découvrez le classement Forbes des femmes de pouvoir à suivre en 2021 avec Ngozi Okonjo-Iweala, seule africaine dans le Top 10.

: L'ancienne présidente de la Réserve fédérale des États-Unis s'est classée en sixième position sur la liste des femmes de pouvoir en 2016, mais elle a été retirée de la liste lorsqu'elle n'a pas été nommée de nouveau pour ce rôle.

 : Journaliste lauréate du prix Pulitzer et administratrice des prix Pulitzer, Dana Canedy est respectée depuis des décennies par les écrivains et les médias.

Pearlena Igbokwe : En septembre, NBC a promu Pearlena Igbokwe au poste de présidente du groupe Universal Studio, une décision qui lui a permis de prendre le relais de l'ancienne chef du groupe (et femme de pouvoir) Bonnie Hammer.

 : Huit mois après que le conseil d'administration de la société de services publics française Engie a expulsé Isabelle Kocher de la direction générale, la société a nommé Catherine MacGregor, cadre de longue date du secteur du pétrole et du gaz, pour lui succéder.

LIRE AUSSI : Taxes sur les factures CIE et SODECI injustifiées : des consommateurs en colère menacent

Julia Cheek : La fondatrice et PDG de la société de tests à domicile Everlywell, âgée de 36 ans, a annoncé début décembre que son entreprise avait levé 175 millions de dollars lors d'un tour de table de série D, une injection de capital qui a propulsé la société à une valeur de 1,3 milliard de dollars.

Anna Diamantopoulou, Kersti Kaljulaid et Cecilia Malmstrom : Ces trois femmes se présentent à la tête de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE)…. LIRE LA SUITE SUR FORBES

Written by Véronique Fortes

Tiébissou : le calvaire des clients des sociétés de mobile money

Tengrela : des barrages et dos d’âne érigés sur les voies