Classification et immatriculation des routes en Côte d’Ivoire: les nouvelles dispositions adoptées

Le Sénat a adopté le 27 mai 2023, à Yamoussoukro, les nouvelles dispositions légales en matière de classification et d’immatriculation des routes en Côte d’Ivoire.

Le texte présenté par le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Koffi Kouakou Amédé, a été discuté et adopté à l’unanimité des membres de la commission.

Selon M. Kouakou, la nouvelle loi permet d’identifier clairement les différents types de routes en Côte d’Ivoire, route nationale, autoroute, voie rapide, route départementale, route à l’intérieure d’une ville et route privée.

LIRE AUSSI: Démolition d’un penthouse en cours de construction sur un immeuble R+4 à Abobo Dokui par le ministère

« Dès lors que vous finissez de mettre les routes chacune dans sa catégorie, c’est très simple de savoir comment on l’entretient », a-t-il affirmé.

Cela a également l’avantage d’identifier qui a cette charge de cet entretien et de mettre fin aux fuites de responsabilités.

LIRE AUSSI : Graves accidents de la circulation à Divo et Daloa : 3 morts

« Vous savez que dans la vision du président Alassane Ouattara, la décentralisation a une place importante, et la route c’est le support du développement », a conclu le ministre en charge de l’entretien routier.

Written by Mohammed Ouattara

Régionales et municipales 2023 dans l’Indénié-Djuablin: Kaba Nialé présente les candidats RHDP

142 nouveaux agents contrôleurs de la SOTRA ont prêté serment