Cliniques clandestines en Côte d’Ivoire : voilà le sort que leur réserve Aka Aouélé

Aka Aouélé

Etre en règle ou fermer boutique, les cliniques privées de Côte d'Ivoire devront choisir. Le ministre ivoirien de la santé a rendu une petite visite inopinée à ceux qui en doutaient encore.

Dans sa lutte contre les établissements sanitaires privés non immatriculés en Côte d'Ivoire, le ministre ivoirien de la santé et de l'hygiène publique, Aka Aouélé, dans une visite inopinée dans les quartiers de la ville d' ce vendredi 12 avril 2019, a procédé à la fermeture des cliniques clandestines.

Le Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique est aux trousses des cliniques privées clandestines. C'est à travers la Direction des Etablissements et de la Profession Sanitaire (DEPS) qu'une visite inopinée a été effectuée dans des cliniques privées d'Abidjan ce vendredi par , le ministre ivoirien de la santé et de l'hygiène publique.

Lutte contre les établissements sanitaires privés non immatriculés

Selon le premier responsable de la Santé de l'Etat de Côte d'Ivoire, « Cette action contre la prolifération des cliniques privées clandestines vise à lutter contre la mauvaise qualité de prestations offertes aux populations dans ces officines de santé ». Elle vise également à amplifier le combat pour la réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infantile.

A lire aussi : « Privatisation » des CHU : Le ministère de la Santé clarifie sans convaincre

Toutes les structures épinglées ce jour on fait l'objet d'une mise en demeure, d'une convocation pour certaines et une fermeture systématique  pour d'autres, a informé le Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique.

Le Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique entend par cette opération rassurer les populations quant à sa volonté de collaborer avec les promoteurs d'établissements privés sanitaires respectant les normes établies par la Direction des Etablissements et de la Profession Sanitaire (DEPS), tout en affichant sa volonté d'assainir le secteur de santé privée en Côte d'Ivoire, souligne-t-on.

Written by YECLO.com

Côte d’Ivoire : 11 avril 2011, Affi N’Guessan se souvient du jour où Gbagbo a perdu le pouvoir

Vibe Radio Sénégal : Fabrice Sawegnon vire Gabriel Bartolini, le DG, pour détournement de fonds