Qui est Coblé Asseu Kouachi ? l’Ivoirienne qui gravit des échelons chez les casques bleus

Coblé Asseu Kouachi sous-officier de Police, qui a à son actif, 19 ans d'expérience nationale et internationale fait la fierté de la Côte d'Ivoire.

Au plan national, elle a occupée plusieurs postes en tant qu'enquêteur dans différents commissariats d' avant de devenir l'assistante de l'Inspecteur Général de la Nationale.


En 2004, elle intègre la mission des en Cote d'Ivoire (), en tant que staff local. Ce qui va lui ouvrir les portes des missions internationales comme (MONUC) du en 2008 où elle a servi à la cellule formation en tant qu'officier Genre et chargée de la sécurité et la sûreté aéroportuaire et la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haiti en 2010 où elle a travaillé au Bureau du Personnel puis à la cellule formation comme Officier genre.

LIRE AUSSI : Conflits armées en RDC : l'Onu fait l'examen de la situation

C'est donc, forte de son expérience qu'en rejoignant la MONUSCO en 2013 et à nouveau en 2018, elle apporte son expertise en tant qu'adjointe par intérim au chef du secteur UNPOL de Bukavu en charge de la formation.

Elle doit cette ascension à son engagement, son ardeur au travail et surtout aux résultats excellents qu'elle récolte à chaque mission. Elle est un pion essentiel dans la lutte contre les .

CAFOP 2020: Les épreuves dans le respect des mesures barrières à Abobo – Actualité ivoirienne 06/07/2020

avion

URGENT Afghanistan : un séisme secoue l’est du pays – Actualités 06/07/2020