Coid-19 : un enseignant du collège moderne d’Oress-krobou dépisté positif – Actualité ivoirienne 02/06/2020

, 02 juin- Un cas confirmé de la a été signalé, vendredi parmi le corps enseignant du collège moderne de la sous-préfecture d'Oress-krobou, dans le département d'Agboville, a appris, l'Aip.

Selon les informations recueillies, c'est tôt dans la matinée du vendredi que le Préfet de la région de l'Agneby-Tiassa, Sihindou Coulibaly, a été saisi depuis Abidjan par les autorités sanitaires, pour lui signifier qu'un enseignant en fonction au collège moderne d'Oress-krobou a été testé positif à la Covid-19.

M. Sihindou prend aussitôt attache avec le Sous-préfet d'Oress-krobou, Poho Innocent, qui fait évacuer l'enseignant dans la même journée du vendredi 29 mai, par ambulance sur Abidjan pour une prise en charge.

Joint au téléphone par l'Aip, M. Poho n'a pas souhaité aborder le sujet, se remettant à sa hiérarchie, le Préfet de région a confirmé l'information lors de la remise de kits sanitaires de l'association des pharmaciens originaires d'Agboville à la communauté éducative, samedi, à la salle de réunion de la préfecture.

« Nous avons uni nos efforts et aucun cas de n'a été signalé dans le département d'Agboville. Sur les 14 cas suspects, aucun cas n'a été confirmé jusqu'alors. Cependant depuis trois jours, deux cas sont testés positifs. Ce sont des cas importés. Ce sont des enseignants dont l'un est à Oress-krobou et l'autre à Céchi. Ils ont été transférés à Abidjan pour leur traitement. De plus, 41 sujets-contacts ont été mis en quarantaine et sont suivi », a déclaré, l'autorité préfectorale.

La Sous-préfecture d'Oress-krobou peuplée de plus de 6.000 âmes, est située à 32 km d'Agboville et 14 km de l'autoroute nord sur l'axe Agboville , indique-t-on.

ebd/ask

Written by Yeclo avec AIP

avion

Israël : Nétanyahou discute du plan d’annexion de la vallée du Jourdain avec les Etats-Unis – Actualités 02/06/2020

Les émeutes américaines après la mort de George Floyd : comment cela se terminera-t-il ?