Colère des Ivoiriens contre Aka Aouélé après le décès d’un bébé dans une clinique de Yopougon : voici les faits

Grosse colère des internautes ce 4 janvier 2020, contre le ministre Aka Aouélé suite au décès d'un bébé, à la clinique le Grand Centre de Yopougon Cité CIE.

Les faits :

Selon les informations, c'est dans la nuit du vendredi 3 janvier 2020, qu'une mère et son enfant arrivent dans cette clinique. La mère ne dispose que de la somme de 110 000 francs pour les soins de son bébé de 10 mois qui souffre de complications pulmonaires. L'enfant est aussitôt admis en chambre et le médecin traitant branche les appareils sur lui. Mais le bonheur de la mère qui pensait que son bébé bénéficierait de soins appropriés est de courte durée. Car, quelques minutes plus tard, le docteur revient vers la famille pour demander une caution d'1 million de francs CFA pour les soins proprement dits.

https://www.facebook.com/hayek.hassan/videos/10157532271656999/

Le problème, c'est que la famille n'a pas cette somme. Dans l'impossibilité de mettre l'argent demandé à la disposition du corps médical de cet hôpital, l'enfant ne bénéficiera pas de soins. Les parents, désemparés, n'ont d'autre choix que de supplier le médecin afin que celui-ci fasse le nécessaire pour sauver l'enfant. Non sans promettre que l'argent lui sera payé. Malgré ces supplications, le médecin aurait refusé. Ne sachant plus à quel saint se vouer, la mère décide de lancer un SOS sur les réseaux sociaux.

LIRE AUSSI : Rumeurs ou vérité ? « Après Fofié, tous les chefs de guerre seront perquisitionnés y compris Cherif Ousmane »

Alerté, le groupe “Bénévoles de Premier Secours” (BPS) décide de prendre les choses en main. Les membres de cette association caritative contactent la clinique et l'assurent de la prise en charge de l'enfant par eux. Cependant, ils proposent de régler la facture le lendemain matin, c'est-à-dire le samedi puisqu'il était déjà 23h (la nuit du vendredi) et que les agences mobile money étaient fermées.

LIRE AUSSI: Perquisition chez le colonel Fofié à Korhogo: ce qui a été trouvé

Mais, selon les témoins, la clinique aurait opposé une fin de non recevoir à la requête des BPS. Faute de soin, le pire arriva. L'enfant rendra l'âme. Les parents, accompagnés des membres de Bénévoles de Premier Secours ont donc porté plainte contre cet établissement. Au moment où nous mettions sous presse, la clinique était perquisitionnée par la police.

Written by YECLO.com

Tina Glamour : « On dit Hamed Bakayoko a tué mon enfant, mais lui m’a acheté une maison… Je suis Bété et le FPI ? « 

Mort de l’élève de seconde C à Dimbokro : 2 policiers aux arrêts, voici ce que révèle l’autopsie