Collège moderne de Bouna : des élèves en sortie d’étude dans les services déconcentrés

Une trentaine d'élèves du collège moderne de Bouna a effectué une sortie d'étude pour s'imprégner du fonctionnement de deux services.

Selon leur professeur d'Histoire et Géographie, Atéby Thierry, il était question d'amener ces élèves à prendre connaissance des différentes leçons apprises en classe et vivre la réalité de la déconcentration, la décentralisation administrative et l'origine des peuples du Bounkani.

A la mairie de , les élèves ont été accueillis par le secrétaire général, Coulibaly Seydou qui leur a présenté le fonctionnement de la mairie, les services qui la composent et les missions de cette structure.

Le secrétaire général de préfecture de Bouna, Richmond Kouadjo Ekré, est largement revenu sur le rôle du corps préfectoral en région et en département. Il a, par ailleurs, établi la différence entre l'Etat, la Nation et République, en abordant l'origine des peuples du Bounkani, lors de la visite dans ses locaux.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : les enquêtes financières en Afrique de l'Ouest organisée à Abidjan

L'élève Kouadio Amenan Adjoua, en classe de 4e 1 a exprimé sa profonde joie. ”Je suis vraiment contente d'avoir eu toutes ces informations, cette sortie m'a fait du bien”, a-t-elle souligné.

La sortie d'étude effectuée par les élèves du s'est déroulée sous la supervision du responsable de la coordination Histoire et Géographie de l'Antenne de la pédagogie et de formation continue (APFC)  de Bouna, l'Inspecteur Koffi Kouman Alphonse.

Written by Emmanuella Bâ

Côte d’Ivoire : appel du parquet de Bouna à la collaboration avec les forces de l’ordre

Côte d’Ivoire : le PCA de la MUGEF-CI exhorte à l’augmentation du prélèvement à la source