Un accident de la circulation impliquant deux minicars survenu le 6 décembre à Brokoua fait 26 victimes et 28 blessés selon le ministère des Transports.
Un accident de la circulation s'est produit le vendredi 6 décembre 2024 sur l'axe Daloa-Issia, dans le village de Brokoua. Selon le communiqué du ministère des Transports, la collision entre deux minicars de type Mercedes Vario et Mercedes Massa s'est produite aux environs de 13 heures, à une dizaine de kilomètres d'Issia.
Le bilan officiel fait état de vingt-six personnes décédées, dont dix calcinées. Vingt-huit blessés ont été évacués vers l'Hôpital Général d'Issia pour une prise en charge médicale.
Réaction et mesures immédiates
Le ministre des Transports a immédiatement réagi en présentant « les sincères condoléances du Gouvernement aux familles des victimes décédées » et en souhaitant « un prompt rétablissement aux blessés ». Le Directeur Régional des Transports des circonscriptions administratives de Daloa et d'Issia a été dépêché sur les lieux.
Une enquête administrative et technique a été confiée au Bureau Enquête Analyse Accident (BEA) pour « faire toute la lumière sur les circonstances de cet accident au lourd bilan humain et matériel », précise le communiqué.
Appel à la vigilance
Dans son communiqué, le ministère des Transports souligne que cette tragédie survient pendant la période des fêtes de fin d'année. « Le Ministre des Transports invite, encore une fois, l'ensemble des usagers de la route à plus de vigilance dans la circulation routière, en respectant les règles du code de la route », indique le document signé par Oumar Sacko, Directeur Général des Transports Terrestres et de la Circulation.
Cette tragédie rappelle l'importance du respect des règles de sécurité routière, particulièrement en cette période de forte circulation. Le ministère conclut son communiqué par un appel clair : « STOP A L'INCIVISME SUR LA ROUTE ».
A LIRE AUSSI
- Côte d'Ivoire: Affrontements entre les villages de Korékipra et de Brokoua à Issia
- 15 personnes tuées dans un accident de la route à Niakara –
- 15 personnes tuées dans un accident de la route à Niakara
- Accident d'un minicar à Bondoukou : plusieurs victimes
- Accident à Bondoukou: un minicar de transport fait une sortie route, 21 victimes dont un enfant