Comment Bictogo gère la campagne de Ouattara dans l’ombre de Hamed Bakayoko

La guerre des directeurs au RHDP pour la campagne du président Ouattara est lancée. Adama Bictogo à la manœuvre face à Hamed Bakayoko.

Selon Intelligence, ex LC, s'appuie plus que jamais sur pour sa campagne à la Ivoirienne d'octobre.

« Durant son séjour en , du 26 août au 6 septembre, le chef d'Etat s'est ainsi entretenu à plusieurs reprises avec le député d', présent dans la capitale au même moment. Les deux hommes ont notamment finalisé les derniers réglages de la campagne lors d'un tête-à-tête qui s'est tenu le 5 septembre dans la résidence privée du président ivoirien du16e arrondissement de  » a révélé Africa Intelligence, ex LC dans son édition du mardi 15 septembre 2020.

LIRE AUSSI : « Comment Soro réussira-t-il à empêcher la tenue de la présidentielle ivoirienne d'octobre 2020? »

Toujours selon Africa Intelligence, ex LC, Adama a reçu plusieurs instituts de sondages et commandé des enquêtes d'opinion pour la présidentielle.

LIRE AUSSI : « Quand Ouattara envoie un courrier pour demander de garder Gbagbo en prison ce n'est pas une preuve de force mais de peur »

Le poste du président du directoire du , traditionnellement occupé par le échappe par ailleurs à . La fonction qui était occupée par Amadou jusqu'à son décès le 8 juillet n'est toujours pas attribuée et ne devrait pas l'être avant la présidentielle, une décision actée par Alassane Ouattara et…Adama Bictogo.

Written by Mohammed Ouattara

Alpha Condé

Covid-19 : la Guinée allège ses barrières sanitaires dans le transport

Paris : la Tour Eiffel a rouvert ses portes après une alerte à la bombe