Le Secrétariat Exécutif du RHDP fait le point sur ses activités et prépare les échéances électorales lors de sa 25e réunion ordinaire à Abidjan.
Le Secrétariat Exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) s'est réuni le 12 décembre 2024 au siège du parti à Cocody. Cette 25e séance ordinaire, présidée par le ministre Gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo, a permis d'examiner les enjeux de la présidentielle 2025.
La réunion a rassemblé les membres du Secrétariat pour évaluer l'actualité sociopolitique et les activités des différentes structures du parti.
Mobilisation des structures
L'Union des Jeunes du RHDP (UJ-RHDP) a présenté son rapport d'activités, saluant le dynamisme de ses membres sur le terrain. Le Secrétariat a encouragé les jeunes à intensifier leur mobilisation en vue des échéances électorales.
Le « Caucus des Femmes » prépare une manifestation pour la paix le 21 décembre 2024. L'Union des Femmes du RHDP (UF-RHDP) célébrera le premier anniversaire de son Bureau Exécutif National le 17 décembre, occasion de dresser le bilan annuel.
Le parti annonce l'organisation d'un colloque sur le panafricanisme au premier trimestre 2025. Cette rencontre internationale réunira des experts pour réfléchir sur les enjeux panafricains et le positionnement de la Côte d'Ivoire sur le continent.
Cette initiative s'inscrit dans la stratégie globale du RHDP pour renforcer sa présence et son influence, tant au niveau national que continental, à l'approche des échéances électorales.
A LIRE AUSSI
- Afrique en marche du 19 janvier 2021
- L'organe législatif suprême chinois convoquera une session du comité permanent
- KKB à propos de la journée nationale de la paix 2021 en Côte d'Ivoire: « une volonté de Ouattara »
- Ouattara a présidé la cérémonie de commémoration du 25e anniversaire de l'UEMOA, à Ouagadougou
- Arrivée au Bénin de la 25e mission médicale chinoise en vue de contribuer au développement de la coopération médicale