Comment procéder pour établir la carte CMU en Côte d’Ivoire ?

Stylish African American black businessman talks on his smartphone standing before a modern glass building outside

La CMU est devenue une réalité pour les Ivoiriens depuis quelques années. Pour bénéficier de cette couverture en Côte d'Ivoire, il est nécessaire de se faire établir la carte de la CMU.

Voici les étapes à suivre pour obtenir votre carte de santé universelle () en Côte d'Ivoire.

Réunir les documents requis

Pour établir votre carte de la CMU, vous devez fournir les documents suivants : une attestation de naissance, une pièce d'identité, un justificatif d'adresse et une photo d'identité. Si vous êtes membre d'une famille, vous devez également fournir un acte de mariage ou un document de reconnaissance de paternité.

S'inscrire à la CMU

Une fois que vous avez réuni les documents nécessaires, vous devez vous inscrire à la CMU. Vous pouvez le faire en vous rendant au Centre de Gestion de la CMU ou en ligne en utilisant le portail de la CMU. Lors de l'enregistrement, vous devez fournir vos coordonnées personnelles, y compris votre adresse et votre numéro de téléphone.

Attendre la confirmation

Après l'inscription, vous recevrez une lettre de confirmation de la CMU. Cette lettre contiendra un numéro d'identification que vous utiliserez pour retirer votre carte de la CMU. Il peut prendre quelques semaines avant de recevoir cette lettre, alors soyez patient.

LIRE AUSSI : Coupure d'eau à Yopougon ce 27 avril 2023: voici les quartiers concernés annonce la SODECI

Récupérer votre carte de la CMU

Une fois que vous avez reçu votre lettre de confirmation, vous pouvez retirer votre carte de la CMU dans le Centre de Gestion de la CMU le plus proche. Vous devrez présenter la lettre de confirmation et tous les documents requis. Votre carte de la CMU sera établie rapidement et vous pourrez commencer à bénéficier des avantages de la couverture maladie universelle.

LIRE AUSSI : Makosso sorti de l'EMPT? L'école militaire fait une sévère mise en garde

En somme, pour établir votre carte de la CMU en Côte d'Ivoire, vous devez réunir les documents requis, vous inscrire à la CMU et attendre la confirmation. Une fois votre carte établie, vous bénéficierez d'une couverture maladie universelle et vous aurez l'esprit tranquille en sachant que vous êtes protégé en cas de maladie ou de blessure.

Written by Mohammed Ouattara

Camille Makosso

Camille Makosso, ancien élève de l’EMPT : le démenti de l’armée ivoirienne

Mobile money : que devient l’argent des personnes décédées ?