Concours administratifs 2021 : le Ministère de la Fonction Publique met en garde les fraudeurs

Ministère de la Fonction publique en Côte d'Ivoire

Face au Concours administratifs 2021, Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration a produit un communiqué.

II me revient que des personnes malveillantes se livreraient à un trafic frauduleux autour des concours administratifs de la session 2021, en promettant notamment aux candidats leur admission moyennant paiement de sommes d’argent.

Je rappelle, à toutes fins utiles, que les concours administratifs sont organisés par le Ministère en charge de la Fonction Publique selon des procédures et mécanismes assis sur la transparence et dont les résultats sont proclamés par des jurys légalement constitués à cet effet. Aussi, aucune structure, aucune personne, aucun agent ne peut-il garantir ‘admission d’un candidat en dehors de ses compétences et de sa performance individuelle lors des épreuves.

Par conséquent, j’invite, à nouveau, D’ensemble des candidats à se détourner de tout direct frauduleux et à préparer sérieusement les concours, seul moyen de garantir leur admission. J’exhorte la population en général et les candidats en particulier à dénoncer les tentatives de fraude ou de corruption aux numéros de téléphones
suivants: 27 20 25 90 03 / 27 20 25 90 32

LIRE AUSSI: Narcisse N’Dri, le directeur de Cabinet de Bédié, libéré

En tout état de cause, le Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration se réserve le droit d’annuler toute admission consécutive à une fraude, sans préjudice des poursuites judiciaires qui pourraient être engagées contre les personnes impliquées dans cette fraude.

Written by Léo Gustave

Covid-19 Italie : le pass sanitaire désormais obligatoire pour les enseignants

Attaques en Afghanistan : l’ONU met en garde contre un « tournant dangereux »