Concours concours administratifs 2024 : fin des inscriptions vendredi le 14 juin

Anne Désirée Ouloto, ministre d'État, ministre de la Fonction publique, lors du lancement des concours 2024, le 24 avril 2024 à Abidjan © Crédit Photo DR
Anne Désirée Ouloto, ministre d'État, ministre de la Fonction publique, lors du lancement des concours 2024, le 24 avril 2024 à Abidjan © Crédit Photo DR

En Côte d'Ivoire, la fin des inscriptions pour les 369 concours administratifs 2024 de la Fonction publique approche à grands pas.

C'est ce qu'a annoncé ce mardi 11 juin, la directrice des concours du ministère de la et de la Modernisation de l'administration, Valérie Agoua Djebry N'guessan.

Date limite fixée au 14 juin

Les candidats ont jusqu'au vendredi 14 juin 2024 pour postuler en ligne via le site web du ministère : https://www.fonctionpublique.gouv.ci/. Cette étape cruciale marque le début du processus de recrutement pour les fonctionnaires qui serviront dans les différentes administrations publiques du pays.

Cette année, 369 concours sont ouverts, dont 147 pour les nouveaux recrutements et 222 pour les concours professionnels. Un nombre important de postes est à pourvoir, signe de l'engagement du gouvernement ivoirien à renforcer ses effectifs et à améliorer la qualité des services publics.

La rédaction vous conseille

Soucieuse de simplifier la procédure pour les candidats, le ministère reconduit des innovations introduites en 2023. Parmi celles-ci, le téléversement en ligne du dossier de candidature, le relèvement de l'âge limite à deux ans et l'harmonisation de la date de référence pour le calcul de l'ancienneté des fonctionnaires candidats aux concours de promotion.

Calendrier des épreuves et des résultats

Les compositions des concours débuteront le 17 août 2024 et s'étendront jusqu'au 29 septembre, selon les types de concours. Les délibérations et la publication des résultats sont prévues du 10 septembre au 5 novembre 2024.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Anne Désirée Ouloto, ministre d'État, ministre de la Fonction publique

Concours Fonction Publique 2024 : Plus de 123 000 candidats pour 28 000 postes

Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration

Concours Fonction Publique 2024 : Calendrier des épreuves et des résultats dévoilés