Concours fonction publique 2019 en Côte d’Ivoire: environ 100.000 candidats pour 14. 939 postes

Le ministre de la fonction publique a présidé ce samedi 9 novembre 2019 la cérémonie officielle du lancement des compositions des concours administratifs.

M. Oka a, à cette occasion, livré le message du ministre Issa Coulibaly aux candidats au concours direct d’accès à l’emploi d’adjoint administratif qui composent dans cet établissement scolaire qui abrite trois centres de composition.

Il leur a, notamment, adressé les encouragements du premier responsable du ministère de la fonction publique ainsi que sa mise en garde contre la fraude et la tricherie. « Tous ceux qui seront pris en flagrant délit de fraude dans les concours de la fonction publique seront sanctionnés. Sur ce sujet, Monsieur le ministre est très claire et entend ne pas transiger », a-t-il prévenu.

LIRE AUSSI: Fermeture du CHU de Yopougon: voici le plan d’Aka Aouélé pour les populations en cas d’urgences

Au nom du Général Issa Coulibaly, le directeur de cabinet a adressé ces vifs remerciements à tous ceux qui appuis le ministère de la fonction publique dans l’organisation de ces concours, notamment, les agents des ministères techniques que sont la sécurité et la protection civile, la défense, l’enseignement supérieur et l’éducation nationale.

LIRE AUSSI: Voici l’intégralité de la déclaration de Guikahué sur la « politisation » du recrutement à la fonction publique

Au total 406 concours sont ouverts pour cette session 2019 pour 14. 939 postes budgétaires. Environ 100.000 candidats sont répartis dans 61 centres de composition qu’abritent sept villes, à savoir , , , , , et . La seule ville d’Abidjan compte 41 centres de composition et les six autres villes se partagent les 20 centres de composition restantes.

Personnalités liées avec l’article