Concours fonction publique 2023 CI: CMU, casier judiciaire… voici les dispositions à prendre avant son inscription en ligne ce lundi

La phase des inscriptions en ligne aux différents concours de la fonction publique va démarrer ce 24 avril pour s’achever le 9 juin 2023.

Les concours de la fonction publique 2023 CI se dérouleront à Abidjan, Abengourou, Bondoukou, Bouaké, Daloa, Gagnoa, Man, Korhogo, San-Pedro et Yamoussoukro. À l’issue des inscriptions en ligne, la Commission de validation des dossiers de candidature, aura lieu l’analyse des dossiers reçus en ligne.

Pour la session 2023, cinq cent (500) concours dont 152 concours pour les recrutements nouveaux et 348 concours de promotion, a fait savoir la ministre de la Fonction publique, lors d’un point de presse.

La phase des épreuves écrites d’admissibilité et d’admission est fixée au 07 juillet 2023, précédera la période de réclamation. La ministre a assuré qu’après cette étape, la liste définitive des candidats retenus sera consolidée.

LIRE AUSSI : CAN 2023 en Côte d’Ivoire : les organisateurs en quête de défis pour la compétition

Rappelons le relèvement de deux ans, à titre exceptionnel, de l’âge limite maximum pour faire acte de candidature aux concours administratifs et aux concours d’entrée à l’ENA. Ainsi, pour les concours donnant accès à des emplois de grade D1 à A3 on passera de 40 à 42 ans, et ceux donnant accès à des emplois de grade A4 de 45 à 47 ans.

Written by Christian Binaté

Coupe CAF 2023, 1/4 finale aller: l’ASEC impose le nul à Monastir

Week-end meurtrier au Mali: 10 civils tués, 88 djihadistes « neutralisés »