Concours INP-HB Bacheliers 2019: voici les conditions

L’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny porte à la connaissance des bacheliers 2019 que le concours d’entrée est ouvert.

I-  LES CONDITIONS D’ENTREE A L’INP-HB

Arrêté et communiqué d’ouverture

Chaque année, au plus tard une semaine après la proclamation des résultats du baccalauréat (BAC) et du Brevet de Technicien (BT), sont ouvertes les inscriptions aux concours directs d’entrée dans les différents cycles de l’INP-HB (cycle court et classes préparatoires).

Un arrêté portant ouverture de ces concours est pris par le Ministre en charge de l’Enseignement Supérieur sur proposition du Directeur Général de l’Enseignement Supérieur (DGES).

Sont concernés par ces différents concours, les bacheliers de l’année en cours.

Un communiqué porte à la connaissance des candidats, les dates d’inscription (début et clôture) et le site qui abritera le concours (en général l’Antenne de l’INP-HB à Abidjan). Le concours est ouvert aux candidats nationaux et non nationaux.

Les candidats nationaux (ivoiriens) admis au concours sont boursiers de l’Etat de Côte d’Ivoire. Ils paient les frais d’inscription mais ne paient pas de frais de scolarité. Quant aux candidats non nationaux, ils paient les frais d’inscription et les frais de scolarité.

A LIRE AUSSI :Mamadou Touré sur le prix de la CNI: « 5000F, ça fait à peu près 500F par an », ce sont « des polémiques stériles »

Dossier de candidature

– Les photocopies des bulletins des classes de 2de, de 1ère, et de Terminale 2018 ;

– La photocopie du relevé des notes et attestation de réussite au BAC (ou BT2018 ;

– La photocopie de la Carte Nationale d’Identité ou de l’Attestation d’Identité ou de toute pièce équivalente ; 

– Une (01) Photo d’Identité récente à fond blanc ;

– Deux (02) exemplaires de l’imprimé de la préinscription en ligne ;

– Une quittance de droit d’inscription d’un montant de 10 000 FCFA par concours 

– Des frais de dossierd’un montant de 2 000 FCFA (payables une seule fois quel que soit le nombre de concours présentés).

NB : Au dépôt du dossier de candidature, chaque document photocopié doit être accompagné de l’original

Personnalités liées avec l’article