Condoléances du gouvernement : Adjoumani pleure Bédié chez Henriette

Condoléances du gouvernement à la famille de Bédié le 19 mai 2024
Condoléances du gouvernement à la famille de Bédié le 19 mai 2024 © Crédit Photo Sercom Primature ivoirienne

Condoléances du gouvernement: Une forte délégation de membres du gouvernement s'est rendu, le 19 mai, au domicile du défunt Président Henri Konan Bédié à Abidjan.

Il était porteur d'un message de condoléances de la part du Président de la République, Alassane Ouattara, et de l'ensemble du gouvernement ivoirien, à la famille du disparu.

« Nous nous inclinons devant la mémoire de l'illustre disparu », a déclaré Dr Beugré Mambé. « Il a joué un rôle majeur dans le développement de la Côte d'Ivoire. Il était l'aîné de son jeune frère, le Président de la République et nous savons le poids qui était le sien dans la stabilisation et dans l'évolution de ce pays. Yako à nous tous! Yako à la famille éplorée et aux familles alliées! »

Des hommages nationaux et une inhumation dans l'intimité familiale

Rappelons que le Président Henri Konan Bédié est décédé le 1er août 2023 à Abidjan, à l'âge de 89 ans. Ses obsèques nationales auront lieu du 20 mai au 2 juin 2024. Un hommage lui sera rendu à Abidjan, avant son transfert à Daoukro où il sera inhumé dans son village natal de Prepressou, dans la stricte intimité familiale.

La rédaction vous conseille

a été président de la Côte d'Ivoire de 1993 à 1999. Il a également été Premier Ministre de 1977 à 1993 sous le président Félix Houphouët-Boigny. Sa disparition est une grande perte pour la Côte d'Ivoire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Mgr Ignace Bessi Dogbo, nouveau chef de l'Eglise catholique d'Abidjan

Mgr Ignace Bessi Dogbo, nouveau chef de l’Eglise catholique d’Abidjan

Krecoum Loevan Niels Samuel remporte le championnat du monde de dictée 2024 au Canada le 19 mai

Championne du monde de dictée 2024 : le jeune ivoirien Krecoum Loevan Niels Samuel triomphe au Canada