Jean-Claude Djereke critique Ouattara : « il voulait coûte que coûte diriger le pays, aujourd’hui, ce pays est confronté à une crise sanitaire. Il préfère fuir »

Jean-Claude Djeréké critique le confinement de Ouattara et sa famille à Assinie au moment où le Coronavirus prend du terrain en Côte d'Ivoire.


« Il voulait coûte que coûte diriger le pays dont plus de la moitié des habitants ne l'ont jamais reconnu comme un des leurs. Pour cela, il essaya tout : mensonge, fraude sur la nationalité, menaces, tentatives de coups d'État, embargo sur les médicaments, fermeture des banques, assassinats, etc.

Comme il n'y arrivait pas avec ses soldats et mercenaires, la lui donna un coup de pouce avant de l'installer dans le fauteuil présidentiel.

Aujourd'hui, ce pays est confronté à une grave crise sanitaire. Au lieu d'être à son chevet, au lieu de prendre des mesures sociales pour soulager les populations en détresse comme cela se fait partout ailleurs, Monsieur préfère fuir et se pavaner dans des hôtels de luxe à Assinie.

LIRE AUSSI : Stéphane Kipré : « nous avons dépassé les 100 infectés au coronavirus, Ouattara s'offre un confinement de luxe avec ses proches à Assinie »

En fait, que les Éburniens vivent ou meurent ne l'a jamais intéressé. Ce qui l'intéresse, c'est piller les richesses du pays, fanfaronner, voyager inutilement aux frais de l'État, enrichir ses vils courtisans. Si les pouvaient comprendre combien il est important de ne pas confier son pays à un mercenaire, cette crise aurait servi à quelque chose.

Grand-Bassam : saisie de 452 kg de drogue à Mondoukou

COVID-19 : un premier cas confirmé à Duékoué