Congrès du PDCI : Qui sont Blesson Christophe et Ourah Affroumou Mathieu, responsables du report ?

Le PDCI-RDA est ce samedi au centre de l'attention suite à l'annonce du report de son congrès extraordinaire, une décision en réponse à une plainte déposée par deux de ses membres, Blesson Christophe et Ourah Affroumou Mathieu.

Blesson Christophe, né le 24 juillet 1963 à Abidjan et transitaire de profession, occupe des postes clés au sein du PDCI, notamment en tant que Secrétaire Général de la Section de Yopougon Niangon Saint-Pierre et membre du Bureau Politique. Ourah Affroumou Mathieu, né le 10 juillet 1980 à Tiémélékro et Opérateur Économique, joue un rôle majeur en tant que Secrétaire Général de la Section PDCI et Président National du Rassemblement pour la victoire du (RPV-PDCI). Tous deux sont également congressistes statutaires.

Selon le confrère Afriksoir, ces deux membres ont pris une position forte en contestant la tenue du congrès extraordinaire du PDCI, un événement crucial pour élire le nouveau président du parti après le décès d'Henri Konan Bédié. En effet, Blesson Christophe avait déjà exprimé son désaccord quant à l'exclusion de la candidature de Maurice Kakou Guikahué, dénonçant une décision arbitraire et injuste qui, selon lui, porte préjudice à l'unité du parti.

LIRE AUSSI : Congrès du PDCI ce samedi suspend : Que cache cette décision de la justice ?

Notons que la décision de la juge Touré Aminata de reporter le congrès extraordinaire met en lumière les dissensions persistantes au sein du PDCI, soulignant la nécessité de résoudre les questions cruciales entourant le processus électoral et les décisions internes avant d'aller de l'avant dans l'élection du nouveau président.

Written by Kevin Aka

Coupure d'eau dans des quartiers d'Abidjan

SODECI : coupure d’eau à Koumassi le dimanche 17 décembre

Douanes ivoiriennes

Recrutement agents des impôts et sous-officiers des douanes 2023 : le ministère ivoirien de la Fonction publique dénonce une arnaque