AccueilA la uneConseil café-cacao : la 26e édition du Salon du...

Conseil café-cacao : la 26e édition du Salon du chocolat à Paris

Le Conseil du café-cacao a marqué sa présence à la soirée inaugurale de la 26ème édition du Salon du chocolat de Paris qui se déroule.

La Côte d’Ivoire, premier pays producteur mondial de cacao avec 40% de la production, a savouré son plaisir en accueillant sur le stand du Conseil du café-cacao, le ministre français délégué aux Petites et moyennes entreprises, Alain Griset, rapporte une note d’information de l’organe de régulation, de stabilisation et de développement de la filière en Côte d’Ivoire, transmis à l’AIP, jeudi.

Aussi, l’Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire près la République Française et la Principauté de Monaco, Maurice Kouakou Bandaman, ne pouvait-il dissimuler sa grande satisfaction de voir en action la délégation ivoirienne, pilotée par Le Conseil du café-cacao, promouvoir le cacao de son pays.

“C’est une cérémonie riche en cacao et en évènements organisée pour l’ouverture du plus grand salon dédié au chocolat et au cacao, avec cette année, une participation massive de 60 pays venus des cinq continents”, précise la note.

LIRE AUSSI: Concours administratifs 2021 : trois présumés fraudeurs épinglés

La soirée inaugurale du Salon a été surtout marquée par un imposant défilé de robes en chocolat et des expositions d’œuvres en chocolat. La crise sanitaire mondiale n’aura donc pas eu raison de la ténacité et de l’engagement des chocolatiers et couturiers de renom qui offrent en cette circonstance des spectacles d’une grande beauté. Après une année blanche à cause du COVID-19, cette édition qui est ouverte au grand public du 28 octobre au 1er novembre 2021, promet d’être très populaire.

error: Content is protected !!