Conseil exécutif de l’OMT: voici pourquoi la Côte d’Ivoire est candidate

La Côte d’Ivoire présentera sa candidature au sein du Conseil exécutif de l’ (OMT) pour la période 2019-2023.

« La Côte d’Ivoire présente sa candidature pour occuper un des 17 sièges au sein du Conseil exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme (Omt) pour la période 2019 – 2023. Et postule, tout aussi, à abriter, le 27 septembre 2021, les festivités officielles, au plan mondial, de la Journée mondiale du tourisme. Tels sont les enjeux de la participation de Siandou Fofana, ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, à la 23e Assemblée générale de l’Omt qui se tient du 10 au 13 septembre à St-Petersburg en République Fédérale de Russie. , le Secrétaire général de l’Omt, ainsi que plusieurs sommités du tourisme mondial, à travers ce conclave, devront transformer l’essai d’un tourisme ivoirien conquérant.», rapporte note transmise à .

Toujours selon cette notre du ministère du Tourisme la Côte d’Ivoire est candidate au Conseil exécutif de l’OMT :  » La Côte d’Ivoire qui est candidate au Conseil, sera, en ce qui concerne la Région Afrique qui a droit à 6 sièges, en lice avec 10 autres pays du continent dont 3 pour un renouvellement. Mais force est de reconnaître que la Côte d’Ivoire présente des états de service à fort avantage comparatif, eu égard à son vécu au sein de l’instance mondiale, en plus de ses performances.  » conclut la note.

A LIRE AUSSI : Le RDHP prêt pour 2020: ce que Ouattara a confié hier au Conseil politique

Pour rappelle, la Côte d’Ivoire a occupé la vice-présidence de la Commission régionale de l’OMT pour l’Afrique pour la période 2015-2017 et a été membre du Conseil exécutif de l’OMT sur trois mandats (1980-1983; 1996-1999; 2000-2003).