Conseil Municipal d’Abengourou : Bilan et Perspectives pour 2024

Adom Hervé Patrick, Maire de la Commune d'Abengourou © Crédit photo DR
Adom Hervé Patrick, Maire de la Commune d'Abengourou © Crédit photo DR

Le 9 août 2024, Abengourou a tenu son second Conseil Municipal, dressant un bilan positif et définissant des orientations ambitieuses pour l'avenir.

.

se projette résolument vers l'avenir. Le 9 août 2024, la ville a tenu son second Conseil Municipal de l'année, marquant un tournant dans son développement.

Le maire a ouvert la séance en soulignant la rénovation récente de l'Hôtel de Ville, « conformément aux souhaits exprimés, rafraîchie à l'effet bien entendu d'améliorer les conditions de travail, les conditions d'accueil des populations mais également de constituer un vecteur d'attractivité de notre ville ».

Cette initiative s'inscrit dans une stratégie plus large visant à impulser une nouvelle dynamique urbaine.

Des projets structurants pour une ville en mouvement

Le Conseil Municipal a mis l'accent sur la concrétisation de projets d'envergure pour Abengourou. Le maire a détaillé ces projets : « constructions, réhabilitations et équipements de centre de santé et d'écoles – mise à niveau des voiries et des caniveaux dans certains quartiers – construction de marchés – lutte contre l'insalubrité et embellissement de la ville ».

Adom Hervé Patrick, Maire de la Commune d'Abengourou
Adom Hervé Patrick, Maire de la Commune d'Abengourou © Crédit photo DR

Il a insisté sur l'importance de « l'emploi de main d'œuvre locale quand elle est disponible » et « le recours à des prestataires et fournisseurs exerçant à Abengourou ». Par ailleurs, la finalisation du Plan d'Urbanisme Directeur a été soulignée comme « nécessaire afin de permettre la concrétisation de sollicitations pour des projets structurants pour cette vision nouvelle pour Abengourou ».

Sécurité et financement : les défis à relever

Face à l'augmentation des accidents de la route, le maire a appelé à « la prise de décision courageuse et drastique » pour réduire le taux d'accidents. Sur le plan financier, il a souligné la nécessité de « développer notre capacité à identifier des sources de financement alternatives au budget de l'Etat ».

Adom Hervé Patrick, Maire de la Commune d'Abengourou
Adom Hervé Patrick, Maire de la Commune d'Abengourou © Crédit photo DR

Un exemple encourageant cité est le partenariat entre la Coopérative Simplifiée YEYOBIE de Kirifi et la Fondation PORTEO, pour un montant de 11 millions de FCFA.

La rédaction vous conseille

Plusieurs appels d'offres sont en cours, notamment pour « la construction d'une école maternelle au groupe scolaire BOKO » et « la réalisation de 7.200 mètres linéaires de caniveaux ».

Ces initiatives témoignent de la volonté de la ville de se doter d'infrastructures modernes tout en relevant les défis de sécurité et de financement qui se présentent à elle.

Les dernier articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Grave accident de la route à Boundiali

Tragique accident de la route sur Duékoué-Daloa : un mort

Incendie d'une maison en Côte d'Ivoire

Incendie à Agboville : Une maison réduite en cendres