Conseil régional du Moronou : Affi candidat prend un gros risque politique

Pascal Affi N'Guessan et Véronique Aka
Pascal Affi N'Guessan et Véronique Aka

Pascal Affi N'guessan, député FPI de affrontera Véronique Aka, candidate du PDCI,  au conseil régional du Moronou.

L'ancien premier ministre de joue gros face à une dame qui a une véritable assise tant financière que populaire dans la région. En 2013, lors des élections régionales, elle avait battu Théophile N'Doli Ahoua, candidat du , alors directeur de cabinet de et soutenu par ce dernier, ainsi que par le président . Affi est certes député de Bongouanou, mais il prend un gros risque politique, en affrontant Véronique Aka, d'autant que son parti politique est divisé et dans une région où celle-ci compte de puissants appuis.

A lire aussi : FPI : Simone Gbagbo reçoit enfin un porteur de message d'Affi N'Guessan

Mais la candidate du PDCI qui a glané les victoires électorales ces dernières années aura face à elle, un candidat de poids. Quand bien même son parti est divisé, Affi N'Guessan avait fait son meilleur score dans le Moronou, lors de la présidentielle de 2015 où il affrontait Alassane Ouattara. Ce dernier avait gagné dans toutes les régions du pays, sauf dans le Moronou où Affi l'avait emporté avec 54.06% des voix contre 41.97% pour Ouattara et 9% à l'échelle natioanle.

Quant à Véronique Aka, en plus d'être la présidente sortante du conseil régional du Moronou, députée de M'Batto et présidente de L'UFPDCI rurale, est connue pour sa générosité et son contact facile avec la population. Un atout qui plaide en sa faveur. C'est donc peu dire que de soutenir que Pascal Affi N'Guessan joue sa carrière politique dans ce scrutin.

Roxane Ouattara

Bédié après une rencontre avec Affi : « Notre plateforme comprendra toutes les forces vives de la nation »

Written by Roxane Ouattara

La CEI de Youssouf Bakayoko peine depuis 2010 à rassurer sur sa capacité à être transparente

Youssouf Bakayoko prolonge en catimini la date limite de dépôt des dossiers

Laurent Tchagba, ministre de l'Hydraulique, à Bouaké le 31 août 2018 avec le préfet Tuo Fozié

« Il pleut à Bouaké parce que Ouattara est allé à la Mecque » : Les énormités d’un ministre de la République