Construction du métro d’Abidjan : les travaux s’achèvent en 2026

En Côte d'Ivoire, plus de doute, les travaux de construction des infrastructures du métro d'Abidjan démarreront en 2023.

Recevant le mardi 17 janvier 2023, les vœux des acteurs du secteur des transports dans le hall de l'Immeuble de la Caistab, au Plateau, a rassuré que les travaux de construction des infrastructures du démarreront en 2023.

L'indemnisation des personnes affectées par le projet et la libération des emprises du projet dans le cadre de la construction de la ligne 1 du métro est bien avancée et les indemnisations payées s'élèvent à plus de 26,9 milliards FCFA, a-t-il fait savoir.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : découverte de plusieurs armes et de munitions chez un ex-militaire, chef de gang

Les travaux de construction des infrastructures du métro d'Abidjan démarreront en 2023, a-t-il assuré, mentionnant que le projet sera à 20 % à fin 2023 et portera sur l'installation de chantier, mais également sur les travaux de déplacement de réseaux et sur le démarrage des travaux de construction de la ligne du métro. Le projet est prévu s'achever en 2026.

LIRE AUSSI: CHAN 2023: Soualiho Haidara, l'entraîneur de la Côte d'Ivoire, dit qu'il « sait de quoi est faite la RDC »

Rappelons que le Projet de la ligne 1 du Métro d'Abidjan est un projet qui vise à améliorer la mobilité, la fluidité du trafic urbain et la qualité de vie par le développement de transports en commun ; augmenter qualitativement et quantitativement l'offre de transport collectif à Abidjan, en particulier sur l'axe nord-sud (d'Anyama à l') ; Réduire les nuisances environnementales et sociales (pollution atmosphérique et nuisances sonores et les accidents des véhicules de transport).

Written by Colombe Blanche

Amadou Koné, ministre ivoirien des Transports

Réforme du permis de conduire ivoirien : entrée en vigueur du permis à points dès le 1er mars 2023

Terminal céréalier du Port d’Abidjan : les travaux exécutés à 95%