Construction route axes Man – Kouibly et Guiglo – Taï : le gouvernement décaisse 116 milliards FCFA

Le gouvernement ivoirien a annoncé, ce mercredi 06 décembre 2023, le décaissement d'un montant de 116 milliards FCFA pour le financement des travaux de construction des axes Man-Kouibly et Guiglo-Taï.

Cet accord cadre a été conclu entre l'État de Côte d'Ivoire et la Banque islamique de développement (BID). Il permettra de réaliser une route d'intégration dans le district des montagnes, qui comprend les régions du Tonkpi et de .

Cette route, qui sera longue de 240 kilomètres, permettra de relier les villes de Man, Kouibly, Guiglo et Taï. Elle contribuera à renforcer les infrastructures socio-éducatives dans la région, à faciliter l'accès aux différentes localités en toute saison et à stimuler les activités économiques, notamment le secteur agricole et minier.

LIRE AUSSI: Dépôt dossiers admis concours fonction publique 2023 CI lancé : voici la liste des pièces et la procédure à suivre

Les travaux de construction de la route d'intégration du district des montagnes devraient débuter dans les prochains mois et s'achever dans un délai de trois ans.

LIRE AUSSI: Gratification annuelle ou prime 13e mois en Côte d'Ivoire : un droit ou une faveur pour les salariés ? tout savoir

Un projet stratégique

La construction de la route d'intégration du district des montagnes est un projet stratégique pour le gouvernement ivoirien. Elle s'inscrit dans le cadre du Plan national de développement (PND) 2021-2025, qui vise à améliorer les conditions de vie des populations et à promouvoir le développement économique du pays.

Written by Christian Binaté

La ligne 1 du Métro d’Abidjan, une réalité en vue: Ouattara met la pression, le gouvernement prend de nouvelles mesure

Intervention des pompiers pour un corps sans vie

Drame au quartier Sans loi de Gagnoa : Un enfant de 4 ans tué par l’effondrement d’un mur