Coronavirus : Trump veut sauver le monde avec un médicament de palu

Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a approuvé le jeudi 19 mars 2020 un traitement antipaludéen contre le nouveau coronavirus.

Ce traitement a « montré des résultats préliminaires très encourageants », a indiqué , lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche. Le a ajouté que ce traitement avait déjà été « approuvé » par l'organisme fédéral qui supervise la commercialisation des médicaments aux Etats-Unis, la (), grâce à un processus très raccourci.

La FDA a toutefois semblé nuancer cette annonce présidentielle, soulignant que la chloroquine était bien déjà approuvée pour le paludisme et l'arthrite.

« Le président nous a demandé de regarder de plus près à ce médicament. Nous voulons faire cela en mettant en place un essai clinique étendu et pragmatique pour recueillir ces informations et répondre à toutes les questions qui se posent », a dit le chef de la FDA, .

LIRE AUSSI: Macron-Ouattara : l'exercice du pouvoir à l'heure du coronavirus

Il a souligné que si la FDA était prête à « abattre des barrières » pour accélérer les innovations, elle avait aussi la « responsabilité » de « garantir que les produits sont sûrs et efficaces ».

LIRE AUSSI: Vaccin contre le coronavirus : les Etats-Unis donnent le top départ

Toutefois, le des populations est encore plus accru sur le territoire. Les populations par ailleurs courent vers l'achat des armes comme mesure de protection.

Written by Hind Talha

Kani : elle vole un bébé et abandonne le sien malade

Marcel Amon-Tanoh, nouvel opposant à Ouattara ?