Une convention signée entre la Chambre de commerce et d’industrie et la plate-forme de la presse numérique de Côte d’Ivoire

La plate-forme de la Presse numérique de Côte d'Ivoire (PNCI) et la Chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire (CCI-CI) ont signé, mercredi à Abidjan, une convention de partenariat.

La plate-forme de la presse numérique assurera la visibilité des actions de la Chambre de commerce et d'industrie à travers des publications tandis que la Chambre de commerce fera la promotion des activités de la PNCI et la mettra en contact avec ses partenaires et investisseurs nationaux et internationaux, selon une note transmise, mercredi 22 juillet 2020 à l'AIP.

LIRE AUSSI: Lutte conte la COVID-19: La convention de la société civile ivoirienne (CSCI) sensibilise les populations

Le président de la Chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire, Faman Touré a rappelé le rôle de soutien des médias au secteur privé et public dans l'attraction des investissements dans le pays. Il a indiqué que sa structure «est heureuse de soutenir l'initiative de la création» de la plateforme.

« C'est en effet dans une union intelligente et productive que les acteurs des médias numériques mutualiseront leurs expériences, amélioreront la qualité de leurs services, défendront au mieux leurs intérêts et contribueront plus efficacement à l'instauration d'un environnement socio-économique, paisible et au développement du secteur privé », a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI: Le FSDP mise sur le REPPRELCI pour développer le secteur des médias numérique en Côte d'Ivoire

M. Touré, a assuré de la disponibilité de sa structure à promouvoir les actions de la PNCI. « Si le rôle des médias dans le renforcement du secteur public est largement reconnu, son rôle de soutien au secteur privé est en revanche moins visible et peu évoqué. En réalité, les média jouent un rôle important dans l'appui au secteur privé et dans l'attraction de l'investissement privé », a-t-il ajouté.

Il a félicité l'ensemble des membres de la PNCI, notamment son président Joël Nianzou, pour l'initiative de la création de cette plateforme et « pour la collaboration fructueuse qui est déjà engagée avec notre institution ».

Covid-19 en Afrique : point de la situation au 21 juillet 2020

Un centre ouvert à Bongouanou pour les examens techniques et professionnels – Actualité ivoirienne 22/07/2020