La coopération entre la Côte d'Ivoire et l'Inde porte ses fruits. 11 000 étudiants ivoiriens ont bénéficié de bourses d'études ces sept dernières années.
La coopération entre la Côte d'Ivoire et l'Inde a permis à 11 000 étudiants ivoiriens de bénéficier de bourses d'études ces sept dernières années. L'ambassadeur de l'Inde en Côte d'Ivoire, Rajesh Rajan, a révélé cette information le vendredi 04 octobre 2024 à Abidjan-Cocody Riviera Golf, lors de l'ITEC Day 2024.
Au cours des dix derniers mois, 120 personnes se sont rendues en Inde dans le cadre de cette coopération. L'ambassadeur Rajan a annoncé que les programmes vont se poursuivre. En juillet 2025, 40 places seront disponibles pour les enseignants contre 30 actuellement.
Le ministre de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage, Koffi N'Guessan, a souligné les avancées récentes. En août 2024, 30 enseignants de langue anglaise ont effectué un voyage d'étude linguistique en Inde. Cette initiative fait suite à un programme similaire organisé en 2023 pour 30 autres enseignants.
Développement des compétences
Le ministre N'Guessan a exprimé son souhait d'étendre la coopération à d'autres domaines. Il a notamment évoqué la possibilité de formations dans les secteurs de la mécanique, l'électronique et l'intelligence artificielle.
La rédaction vous conseille
- Résultats des renouvellements des bourses d'études en Côte d'Ivoire 2020-2021 disponibles : voici le lien
- Les bourses d'étude des étudiants désormais payées par trimestre
- Résultat BEPC 2024 Côte d'Ivoire : 40,18% de réussite !
- Résultats du BEPC 2024 en Guinée sont enfin disponibles : les admis connus, consulter la liste
- Proclamation résultats BEPC 2024 CI : délibérations, les 1ères
Koffi N'Guessan a proposé d'organiser une séance de travail avec les entreprises indiennes opérant en Côte d'Ivoire. L'objectif est d'identifier leurs besoins en personnel qualifié et de mettre en place des formations adaptées.
Cette coopération s'inscrit dans une volonté de renforcer les liens entre les deux pays, tout en contribuant au développement des compétences en Côte d'Ivoire.
Les derniers articles sur YECLO
- CHU d'Abobo : Construction du plus grand hôpital d'Abidjan, état avancée des travaux
- Déguerpis village d'Abidjan-Adjamé : Témoignages poignants recueillis par Simone Gbagbo
- FESCI et syndicats étudiants Côte d'Ivoire : Activités interdites par arrêté ministériel
- Cybercriminalité Côte d'Ivoire : Une entreprise de paiement mobile victime d'attaque
- Yopougon : un nourrisson retrouvé sans vie dans un caniveau