Coopération : Fin des opérations des troupes françaises de la Task Force Sabre à partir du sol Burkina

La cérémonie de la fin des opérations des troupes françaises de la Task Force Sabre à partir du sol Burkina a eu lieu ce samedi 18 février 2023.

L'État-major Général des Armées et le commandement de la ont organisé ce samedi 18 février 2023 dans l'enceinte du à Kamboincin, une cérémonie solennelle de descente de drapeaux marquant la fin officielle des opérations de la Task Force à partir du sol burkinabé.

Cette cérémonie a été présidée par le colonel Adam NERE, Chef d'Etat-Major de l'Armée de Terre, représentant le Chef d'État-Major Général des Armées et le lieutenant-colonel Louis LECACHEUR, représentant le COMMANDANT de la TF SABRE.

LIRE AUSSI : Mali: saisie de plus de 8kg d'or sur l'axe ivoirien, d'une valeur marchande plus de 250 millions de Fcfa

En rappel, cette cérémonie intervient après la dénonciation par les autorités politiques du de l'accord de 2018 régissant la présence des Eléments des Forces Armées Françaises au Burkina Faso.

LIRE AUSSI : La Corée du Nord tire un missile balistique intercontinental en signe d'avertissement à Washington et Séoul

Le désengagement des équipements et matériels restants de Sabre sera finalisé par une équipe de logisticiens déployés à cet effet, selon un chronogramme défini en accord avec l'Etat-Major Général des Armées.

Written by Mohammed Ouattara

Guillaume Kigbafori Soro Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS)

Traque contre Guillaume Soro : « jamais Interpol ne s’est intéressé à son dossier » les révélations de Mamadou Traoré

PSG vs Lille : Paris gagne dans la douleur