La coopération militaire entre la Côte d'Ivoire et le Canada se renforce avec la rencontre entre Téné Birahima Ouattara et Mélanie Joly à Abidjan le 20 août 2024.
« Ce mardi 20 août 2024, j'ai eu une fructueuse séance de travail avec Mélanie Joly, Ministre des Affaires étrangères du Canada », a déclaré Téné Birahima Ouattara. Les ministres ont échangé sur les différents aspects de la collaboration entre les forces armées ivoiriennes et canadiennes.
La rencontre a permis de faire le point sur les avancées réalisées et d'identifier de nouvelles pistes de coopération. Les deux parties ont exprimé leur volonté de renforcer davantage ce partenariat stratégique dans le domaine de la défense.
La rédaction vous conseille
- Tidjane Thiam, candidat à la présidentielle ivoirienne de 2020 : « je prends ça très au sérieux »
- Affrontements à Téhiri : GECI interpelle les populations
- Téné Birahima Ouattara nommé ministre de la défense
- Nouveau gouvernement : le frère de Ouattara garde le poste stratégique de la Défense
- Téné Birahima prend officiellement fonction
Le ministre ivoirien a exprimé la reconnaissance de son pays : « Cette visite de travail et d'amitié, qui nous honore, m'a offert l'opportunité d'exprimer, au nom du Président de la République, Chef Suprême des Armées, Alassane Ouattara, notre profonde gratitude au peuple frère et ami du Canada pour l'excellence des relations bilatérales entre nos deux pays, notamment en matière de coopération militaire ».
Les derniers articles sur YECLO
- Arrestation de Soumahoro Kando : les partis de l'opposition ivoirienne dénoncent « une instrumentalisation de la justice »
- Mbappé réclame 55 millions d'euros au PSG : le bras de fer se durcit
- 13 morts et 36 blessés dans un accident de la route sur l'axe Nakuru-Eldoret ce mardi
- MUGEF-CI, hypertension artérielle et diabète : Ce qui va changer pour les fonctionnaires ivoiriens
- Jeux Paralympiques 2024 : une délégation ivoirienne annoncée à Paris