Coopération militaire : le ministre Belge de la Défense au Mali

Le Colonel Sadio Camara a reçu en audience, ce jeudi 30 septembre 2021, le ministre Belge de la Défense au Mali.

Le renforcement de la relation bilatérale entre les deux pays et la situation sécuritaire du pays étaient au cœur des échanges. Le ministre Belge de la Défense, Mme Ludivine Dedonder a déclaré que c'est la toute première fois qu'elle vient au .

Selon elle, l'objectif de sa présence est de s'imprégner de l'évolution de la troupe belge sur le terrain et d'échanger avec son homologue malien sur la situation sécuritaire du Mali. Mme Ludivine Dedonder a indiqué que la coopération bilatérale entre les deux parties permettra de dresser une stratégie pour le développement socio-économique du pays.

A en croire le ministre belge, la situation sécuritaire est toujours préoccupante au Mali. Elle a noté que malgré la détermination des hautes autorités du pays pour la stabilité du Mali, ses partenaires doivent conjuguer les efforts pour stopper les terroristes.

LIRE AUSSI : MPS, le parti du défunt Idriss Deby chez Affi : des images

Elle a ensuite rassuré que son pays sera disponible pour soutenir le Mali dans le cadre de la protection des personnes et de leurs biens. Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara a remercié son homologue belge pour son accompagnent.

LIRE AUSSI: Qualifs Coupe du monde 2022 : voici la liste des joueurs du Togo contre le Congo

Selon le MDAC, les FAMA sont toujours engagées pour la protection des populations et de leurs biens sur toute l'étendue du territoire. Il a également remis un cadeau symbolique à son homologue belge en guise de reconnaissance pour les efforts fournis.

Written by Christian Binaté

La Côte d’Ivoire appelée à adapter son code pénal au droit à l’avortement

Dominique Ouattara : l’intégralité de son discours lors de l’inauguration de l’Ivoire Trade Center