Kandia Camara, Présidente du Sénat de Côte d'Ivoire a effectué ce jeudi 11 juillet 2024 une visite de travail au Sénat de France où elle a été reçue par Gérard Larcher.
Cette visite s'est tenue dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Sénat de Côte d'Ivoire et le Sénat de France. Pour la circonstance, Madame la Présidente du Sénat était accompagnée d'une délégation de Sénateurs et du Secrétaire Général du Sénat.
Au cours de l'entretien bilatéral, les délégations ivoiriennes et françaises ont rappelé l'excellence des relations historiques entre la Côte d'Ivoire et la France. Le Président Gérard LARCHER s'est réjoui des énormes progrès économiques et sociaux enregistrés par la Côte d'Ivoire en l'espace de treize ans et a félicité le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara , pour son leadership éclairé et sa grande vision pour son pays et pour l'Afrique.
La rédaction vous conseille
Les Présidents des Sénats de Côte d'Ivoire et de France ont réaffirmé leur volonté commune de renforcer l'accord de coopération signé par leurs deux chambres en 2018.
Puis, Madame Kandia CAMARA a procédé à la signature du Livre d'or du Sénat de France.
Au terme des échanges, Madame la Présidente du Sénat de Côte d'Ivoire a adressé une invitation à son homologue français à prendre part, à Yamoussoukro, au prochain Colloque International des Sénats d'Afrique.
Les derniers articles sur YECLO
- Situation sécuritaire en Côte d'Ivoire: Ouattara félicite les forces de sécurité et annonce de nouvelles mesures
- Recrutement de 10.000 soldats au Burkina : le capitaine Ibrahim Traoré renforce son armée
- Communiqué du Conseil National de Sécurité de Côte d'Ivoire ce 11 juillet après les accusations du capitaine Ibrahim Traoré
- Orpaillage illégal Côte d'Ivoire : Plus de 1 600 individus arrêtés et 900 millions de FCFA saisis
- L'Ambassadeur de Suisse en Côte d'Ivoire fait ses adieux au président Ouattara